L'association Yogmaya

L'association Yogmaya c'est des cours de yoga à Saint-Marcellin et Romans-sur-Isère qui contribuent à scolariser 28 enfants en Inde.

 

De février 2006 à novembre 2015 Yogmaya c'est une maison de quartier qui accueille les enfants pauvres de Shivala ghat, à Varanasi (anciennement nommée Bénarès) dans le nord de l'Inde.

 


75 enfants tous les jours dans la maison, quatre enseignantes, Niva, Bonishree, Sumita et Jyoti pour du soutien scolaire, Padmini pour la danse, Vivek pour les travaux manuels et Christophe Defilippi, un Français, pour le hatha yoga. Distribution par l'association de fournitures scolaires toute l'année, de vêtements neufs, organisation de gouters, de sorties pique-nique, prise en charge des dépenses médicales et scolarisation de 28 enfants dont quatre qui sont actuellement à l'université.

 

Vie de notre maison de quartier, courriers d'informations mensuels et albums photos sur notre blog :

www.yogmaya.over-blog.com 

 

La maison de quartier à Varanasi est désormais fermée et Yogmaya c'est depuis 2016 c'est des cours de yoga à Saint-Marcellin et Romans-sur-Isère, une partie des recettes servant à payer les frais de scolarité et les dépenses médicales des enfants scolarisés par l'association.